Mweka: plaidoyer pour une aide urgente aux victimes des attaques des miliciens à Kakenge

Rita Ncieyi Tshitoko, une notable de Mweka (Kasaï), demande au gouvernement central d’instruire le gouverneur du Kasaï afin qu’il descende d’urgence à Kakenge afin d’apporter une assistance à plusieurs familles victimes d’attaques récentes des miliciens Kamuina Nsapu.

D’après ce notable, des miliciens Kamuina Nsapu ont incendié la semaine dernière sur ordre du chef de la localité de Kalamba plusieurs habitations dans la localité de Kakenge, laissant plusieurs familles sans abris et dans la précarité la plus totale.  D’après elle, cette attaque a également fait des blessés.

« J’ai vu des blessés à l’hôpital, il y a des familles qui ont perdu des enfants, même à l’hôpital, parce que ces hôpitaux n’ont pas des médicaments pour la prise en charge. Il y a même des victimes qui ne savent pas où aller, ils n’ont pas d’argents, ils n’ont pas d’habits. Voilà la situation que nous sommes en train de déplorer », a-t-il affirmé.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Mweka, qui avait confirmé l’incendie de ces cases, en appelle également à l’implication des autorités provinciales pour neutraliser les assaillants.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)