Kananga : des coups de feu près de l’aéroport perturbent les activités

Les habitants des quartiers proches de l’aéroport de Kananga vivent dans peur. Des coups de feu sont régulièrement entendus dans leurs quartiers. Ils se plaignent de cette situation qui occasionne la perturbation des activités dans cette partie de la ville. Dimanche 14 janvier dernier, quatre militaires ont été tués a un poste de l’armée situé à proximité de l’aéroport de Kananga.

«Nous sommes toujours à la maison. Les enfants ne partent pas à l’école. Ça nous fait mal. On ne mange même pas. On nous dérange parce qu’il y a toujours des problèmes à l’aéroport. Est-ce qu’il y a des miliciens à l’aéroport»?, s’interroge un habitant.

Le commandant du secteur opérationnel des FARDC appelle la population à vaquer à ses activités. Le général Marcellin Asumani affirme que les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre «pour apporter la sécurité» aux habitants.

«La population doit se calmer. On est en train de maîtriser la situation petit à petit. Il n’y a rien qui puisse inquiéter la population ou l’empêcher de vaquer à ses activités. Elle peut  travailler sans problème», tente-t-il de convaincre.

Le commandant du secteur opérationnel attribue par ailleurs les tensions observées mercredi 17 janvier matin aux environs de l’aéroport aux bandits que «ses troupes sont en train de pourchasser».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)