RDC : Gabriel Kyungu « à l’étranger » pour des raisons médicales

Le coordinateur du Rassemblement de l’opposition dans le Grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a quitté mercredi dans la soirée la ville de Lubumbashi pour se faire soigner à l’étranger.
 
Dieudonné Bamoina Baina Moka, son directeur du cabinet qui a livré cette information à Radio Okapi n’a pas préféré révéler la destination exacte de ce leader de l’opposition. Il précise seulement que ce déplacement a été autorisé par le pouvoir après plusieurs mois des tractations.
 
« Le chef a quitté effectivement hier le grand Katanga pour raison de santé comme cela est de coutume. C’est après bien sûr moult tracasseries, des remises et des reports. Cela a pris des années, des mois », a-t-il dit à Radio Okapi.
 
Les proches de l’opposant ont indiqué à Radio Okapi que Gabriel Kyungu s’est rendu en Afrique du sud avant d’aller en Belgique.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)