RDC : le PALU « salue » l’initiative de Kabila de parler à la Nation

Le Parti Lumumbiste unifié (PALU) salue l’initiative du président Joseph Kabila de parler à la nation à travers sa conférence de presse du vendredi 26 janvier.

« Cet exercice est important et nous saluons le fait que cet exercice a été fait » a dit à Radio Okapi Lugi Gizenga, le secrétaire permanent de ce parti.

 Il estime qu’à travers cette communication avec la presse,  le chef de l’Etat congolais a joué son rôle, celui de répondre à la question de savoir « où allons-nous avec la nation ».

M. Gizenga dit espérer que le travail sera fait du côté de Joseph Kabila pour que les congolais s’apaisent et qu’ils aillent aux élections.

« Répressions des manifestations »

Quant aux récentes manifestations organisées par le Comité laïc de coordination (CLC), et réprimées par les forces de l’ordre, le parti d’Antoine Gizenga regrette que l’exerce démocratique puisse engendrer la violence. Lugi Gizenga attribue cette violence « aux attitudes extrêmes » du pouvoir en place et des organisateurs des manifestations.

Il appelle tous les partis impliqués à cette crise à s’investir pour l’organisation des élections.

Vous pouvez suivre Lugi Kizenga dans cet extrait sonore:

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner