RDC : Pour Claudel Lubaya, le point de presse de Kabila « est une litanie d’incantations sans réponses attendues»

Le président du parti politique de l’opposition  Union démocratique africaine (UDA) Claudel Lubaya estime que lors de son point de presse organisé vendredi 26 janvier,  le président Joseph Kabila s’est contenté seulement de verser «une litanie d’incantations pour répondre à certaines évidences mais sans donner des réponses attendues ».

D’après lui, le chef de l’Etat congolais a donné l’impression qu’il est propriétaire de la RDC et qu’à ce titre,  il détient la constitution, a-t-il déduit.

Il accuse par ailleurs le chef de l’Etat congolais d’avoir ignoré dans son discours toutes les victimes des tueries survenues dans le pays lors de récentes manifestations populaires pour réclamer les élections.

Vous pouvez suivre la réaction de Claudel Lubaya dans cet extrait sonore :
/sites/default/files/2018-01/280118-p-f-kinreactionopp_lubaya-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)