RDC : Antonio Guterres condamne l'assassinat d'un casque bleu pakistanais à Baraka

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres condamne l'assassinat d’un casque bleu pakistanais de la MONUSCO, survenu samedi 27 janvier près de Lulimba à Baraka (Sud-Kivu).

Le soldat de la paix a trouvé la mort à la suite d’une embuscade tendue par des membres d'un groupe armé près de Lulimba, une localité située à environ 96 Km au sud-ouest de Baraka. Un autre casque bleu a été blessé dans l'attaque.

Tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt, au peuple et au gouvernement du Pakistan, M. Guterres  souhaite que les responsables de cette attaque soient traduits en justice.

Il appelle par ailleurs les groupes armés actifs en RDC à déposer les armes afin de régler leurs griefs de manière pacifique.

Le Secrétaire général de l’ONU  a également réaffirmé la volonté de la MONUSCO et du système des Nations Unies de continuer à travailler avec les autorités de la RDC pour aider à relever les défis de sécurité auxquels le pays est confronté.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner