Marche du 21 janvier: la MONUSCO détient les preuves de son bilan provisoire de 6 morts à Kinshasa

Processus électoral en RDC, des jeunes du forum national de la CIRGL à l’école de la paix et de la gestion de conflits

Décryptage

En marge de l’atelier organisé du 24 au 25 janvier par le Forum national des jeunes de la CIRGL avec l’appui de la MONUSCO, le président de cette organisation, Dominique Kambech s’est entretenu avec Jean-Pierre Elali.

Brèves

*La MONUSCO  met actuellement en œuvre un projet d’appui aux cultures vivrières pour l’amélioration de l’alimentation des détenus de quatre prisons dans la province du Sud-Kivu, précisément à Kabare, Kalehe, Walungu et Bunyakiri. Ceci,  en réponse au problème récurrent de la malnutrition dans les prisons congolaises L’objectif de ce projet est de contribuer à l’auto-prise en charge alimentaire des détenus, d’améliorer leurs conditions alimentaires et par la même occasion,  réduire les tensions internes qui sont souvent à la base d’évasions.

.**Une délégation de la FAO  a visité le 15 janvier les activités du Cercle des Leaders Juvéniles pour la promotion et la protection sociales au village Mfumunketo, à 205 km du centre-ville de Kinshasa, dans le plateau de Bateke. Cette initiative entre dans le cadre d’un projet pilote initie par l’agence dénommé TELEFOOD. Un projet  visant l’amélioration de la situation de la sécurité alimentaire des populations de cette contrée,  notamment par la réduction de la mortalité infantile due aux maladies et à la faim.

Invité

Après le PAM, dimanche 21 janvier 2018,  l’invité de cette édition c’est le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO, Alexis Bonte. C’est pour parler de la situation humanitaire en RDC qualifiée de dramatique. Alexis Bonte s’est confié à Honoré Misenga Kalala

Nouvelle de province

Le MAG UN revient sur l’atelier de sensibilisation au renforcement de la confiance entre la police de la MONUSCO, UNPOL, du secteur du secteur de Bukavu, Uvira et Kindu et la société civile du Sud-Kivu. Les détails avec Jean Kasami….

Question aux Nations unies

Question sur le comportement de la MONUSCO lors de la marche du 21 janvier  ainsi que la réponse de Florence Marchal, porte-parole de la mission onusienne.

Autoportrait

Jocelyne Musau, Journaliste/Radio Okapi

Agenda

Retenez ces deux dates :

2 février : Journée mondiale des zones humides

4 février : Journée mondiale contre le cancer.

Bonne écoute:/sites/default/files/2018-01/210118-p-f-magun00web.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)