Haut-Katanga : le MLC contre la campagne de sensibilisation de la CENI sur la machine à voter

Le président fédéral du Mouvement pour la libération du Cogo (MLC) dans le Haut-Katanga, Jean Ngoy est contre la campagne de la commission électorale de la RDC visant à vulgariser, selon lui, la machine à voter lors de prochains scrutins alors que « cette question n’a pas encore obtenu le consensus au sein de la classe politique ».
 
«Le MLC Haut-Katanga n’adhère pas à la campagne de vulgarisation initiée par la CENI à cause de manque de consensus. […] Le MLC constate que la CENI a perdu le sens d’être l’église au milieu du village. Parce qu’elle ne consulte pas, elle se prive d’obtenir le consensus auprès de toutes les parties prenantes au processus électoral » a dit M. Ngoy mercredi à Radio Okapi, dénonçant « une fraude planifiée ».
 
Le vice-président de la CENI Norbert Basengezi mène depuis lundi dans le Haut-Katanga une campagne pour vulgariser la loi électorale promulguée récemment par le chef de le président Kabila.

Au cours d’une de ses sorties dans le cadre de cette campagne à Lubumbashi, M. Basengezi avait parlé du bien-fondé de la machine à voter dans l’organisation de prochaines élections.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)