Kasaï Oriental : le gouvernement provincial annonce l’audit des structures du diocèse de Mbuji-Mayi


 Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a annoncé vendredi 2 février la conduite  d’une mission d’audit des structures du diocèse de Mbujimayi, qui exécutent des projets de développement.

Cette décision a été prise à l’issue du conseil des ministres du mercredi 31 janvier. Le gouvernement provincial estime que le niveau d’exécution des projets, par les structures du diocèse de Mbuji-Mayi, est en deçà de la hauteur des fonds déjà décaissés, tant par le gouvernement central que par différents partenaires.

« Le chef de l’exécutif est saisi par la commission de contrôle du ministère du plan de la nécessité de contrôle d’exécution de certains projets de développement confiés à certaines structures du diocèse de Mbuji-Mayi dont les fonds ont été débloqués mais demeure dans l’impasse, avec des réalisations dans l’infirme proportion du niveau de décaissement. C’est en l’occurrence les projets que voici : élevage des bovins à Kamiji, construction des auditoires à l’Université de Mbuji-Mayi, le projet éducation de l’UNICEF et la construction des laboratoires modernes devant la cathédrale Bonzola », indique Hippolyte Mutombo Mbwebwe, porte-parole du gouvernement du Kasaï Oriental.

Il note que le ministre provincial du plan a été responsabilisé d’assurer le suivi et évaluation de ces projets et en faire « rapport à l’autorité dans un bref délai pour que l’on en informe le gouvernement central ».

Au diocèse de Mbuji-Mayi l’on affirme n’avoir reçu aucune information sur une quelconque mission d’audit. Si cette commission arrivait, elle aura accès à toutes les données, indique l’abbé Alphonse Nkongolo Mulami, directeur de la Caritas Mbuji-Mayi​.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)