Toujours pas de gouvernement provincial dans la Mongala

La publication du gouvernement provincial de la Mongala est toujours attendue, un mois et demi après l'élection du nouveau gouverneur, Louis Mbonga. La population locale, qui s'était réjouie du changement intervenu à la tête de la province, « commence à s’inquiéter », ont indiqué des sources locales lundi 5 février.

Les ministres provinciaux du gouvernement sortant qui expédient les affaires courantes tournent les pouces. Ils n'attendent que le paiement de leurs indemnités de sortie, affirment des sources de la société civile.

La population attend beaucoup du nouveau gouverneur Louis Mbonga, qui doit faire face aux défis de taille qui l’attendent, selon la société civile : la réhabilitation d’un réseau routier devenu impraticable faute d’entretien, la fin des tracasseries des tous genres contre la population, la fin de détournement de deniers publics...

La population se réjouit déjà de la suppression des barrières routières où les forces de l’ordre percevaient des taxes illégales. C’est la première mesure prise par Louis Mbonga avant même l'investiture de son gouvernement. Ces barrières étaient érigées le long des routes sur les axes Lisala-Bumba, Lisala-Binga et Lisala-Bongandanga.

Cette mesure soulage particulièrement les paysans, qui peuvent maintenant circuler librement avec leurs produits.

Mais la population s'impatiente. La publication de la composition du nouveau gouvernement provincial se fait attendre. Le nouveau gouverneur Louis Mbonga, indiquent ses proches, vient d'entamer tout juste des consultations avec les différentes couches de la population avant de composer son équipe. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)