Kananga : des Congolais vivant au Canada assistent les victimes de la milice Kamuina Nsapu

L’Association des ressortissants du Kasaï-Occidental vivant au Canada (ARKO) a remis une aide constituée notamment du maïs et des pagnes aux victimes des affrontements de la milice Kamuina Nsapu. Ce don a été distribué mercredi 7 février, aux personnes vulnérables à Lukonga à l’occasion de la journée de Solidarité au profit des victimes des affres causées par cette milice.

La distribution de ce don est coordonnée par le secrétariat de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga.

«On a donné des vivres et non vivres aux personnes. On a pris en charge les frais scolaires des élèves de quelques écoles, nous avons remis des cahiers à certains élèves. Nous avons remis des pagnes et des graines de maïs à 30 femmes dans chaque site. Les dons ont été remis aux victimes de Kananga, mais l’idée est d’assister tout le Grand Kasaï», a indiqué Boniface Beya Ngindu, l’un des membres de l’ARKO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)