Kisangani : dépistage gratuit du cancer du sein à l’hôpital général de référence de Makiso

L’hôpital général de référence de Makiso  organise des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus chez les femmes. Ces consultations se font chaque jour par le Dr Martin Ravonna du projet «The Ida Lee Project». Elle a indiqué jeudi 8 février que cette campagne va durer six mois.

«Il y a beaucoup de cas du cancer du sein que celui de l’utérus. Notre projet va aussi prendre en charge le village de Lubunga. Pour des cas qui sont déjà au troisième stade, il n’y a plus moyen de les traiter», a fait savoir Dr Martin Ravonne, de nationalité américaine.

Le diagnostic est suivi d’un traitement. Sur une dizaine de patientes reçues, plus de la moitié souffre du cancer du seins, précise-t-elle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner