Bunia: plus de 1300 enfants parmi les déplacés qui fuient les violences intercommunautaires

Plus de 1300 enfants ont été enregistrés à Bunia à la suite des déplacements des populations qui fuient les violences intercommunautaires de ces dernières semaines en Ituri.
 
D’après plusieurs ONG actives à Bunia, près de 2000 déplacés en provenance de Djugu, dont plus de 1300 enfants, ont été accueillis depuis jeudi dernier à l’hôpital général de Bunia. 
 
Parmi ces déplacés figurent des malades et des blessés. La plupart d’entre eux sont membres de la communauté Hema. Ils affirment que leurs villages ont été attaqués et plusieurs maisons incendiées. Certains membres de leurs familles ont été tués par les assaillants, ont-ils dit selon ces ONG.
 
Sans moyens de survie, ces déplacés demandent une assistance et plaident pour l’implication des autorités afin que prennent fin ces violences qui selon eux risquent d’embraser toute la province de l’Ituri.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)