Kongo-Central : Joseph Kabila a inauguré le forage de pétrole de l’entreprise PERENCO

Le président de la République joseph Kabila a inauguré samedi 10 février dans la cité de Muanda (Kongo-Central) un appareil de forage de pétrole de l’entreprise PERENCO. Cet appareil va augmenter la production de 5 000 barils par jour. Le coût d’acquisition de cet appareil est de 70 millions de dollars américains.

Cet appareil dénommé Nuada est capable de venir dans des eaux peu profondes selon la société pétrolière PERENCO, 100 m de hauteur, 40 de largeur et 800 m de longueur. Sa capacité de forage est de 10 km de profondeur dans le sous le sol.

Cette plate-forme peut loger 100 personnes. Un investissement de 70 millions de dollars américains. 11 puits qui seront concernés par ce forage vont produire de 2 millions de barils cette année.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner