Union africaine : quelle place pour la RDC?

Trentième sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba, la République Démocratique du Congo privée des postes à différents niveaux des commissions. Selon l’organisation panafricaine, il est reproché à Kinshasa la non-ratification du protocole relatif à la création du conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Plusieurs observateurs estiment que vu la place qu’elle occupe sur le continent, la RDC devrait considérer comme prioritaire la ratification de ce protocole.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-02/20180212-pa-rdc-union-africaine-site.mp3

Thème du mardi 13 février 18

Développement des nouvelles provinces, Elaboration et adoption la semaine dernière du plan de développement de la nouvelle province de Tanganyika pour les 5 prochaines années. Elaboré sous l’accompagnement du PNUD et le gouvernement central, ce plan définit des stratégies et mesures pour la mobilisation des ressources la réalisation des projets de développement.

Certains observateurs estiment que ce genre des plans devrait être élaborés et adoptés  dans toutes les nouvelles provinces pour se conformer aux recommandations de la loi sur la mise en place des nouvelles provinces.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)