Bas-Uele : Michel Giyo Abolono élu président de l’assemblée provinciale

Le député provincial Michel Giyo Abolono a été élu samedi 10 février président de l’assemblée provinciale du Bas-Uele. Il a battu son challenger Augustin Panamoya par 12 voix contre 3 sur les 18 votants, au terme d’un scrutin organisé en présence du vice-premier ministre et ministre congolais de l’Intérieur, Ramazani Shadary, en séjour à Buta.

M. Giyo remplace à ce poste l’ancien vice-président de cet organe Gilbert Monkoto, qui faisait depuis environ quatre mois l’intérim d’Edi Pascal Sinango, l’ancien président de l’assemblée provinciale déchu à la suite d’une motion de défiance.

Cette élection met fin à une crise institutionnelle qui avait paralysé le fonctionnement de cette institution depuis des mois.

L’assemblée provinciale du Bas-Uele était en effet divisée autour de la compétence du président intérimaire remplacé de convoquer ou non des sessions parlementaires pour débattre des questions cruciales du fonctionnement de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)