RDC : Leila Zerrougui et Thambwe Mwamba ont échangé sur le rôle de la justice en période électorale

La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Leila Zerrougui a échangé, vendredi 16 février à Kinshasa, avec le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, sur le rôle de la justice dans une année électorale. Dans leur discussion, les deux personnalités ont aussi abordé la question de la coopération judiciaire entre la MONUSCO et le gouvernement congolais.

«Il y a beaucoup de choses qui sont de la compétence de la justice. Nous avons abordé avec monsieur le ministre [Thambwe Mwamba] les questions des réformes, des stratégies globales pour renforcer la justice et améliorer les structures», a rapporté Mme Leila Zerrougui.

Elle a aussi annoncé qu’il y a des projets en cours entre la MONUSCO et le gouvernement, entre autres, la réhabilitation des prisons, l’amélioration des conditions des détentions, le travail sur les droits de l’homme et l’appui dans le cadre des audiences foraines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)