Conflits à Djugu : l’ONG Justice Plus a comptabilisé 60 morts et plus de 1000 maisons incendiées


L’ONG de défense des droits de l’homme Justice Plus dresse un tableau sombre de regain de violence dans le territoire de Djugu. Dans un communiqué de presse publié dimanche 18 février, cette structure affirme avoir enregistré 60 morts, plus des milles maison incendiées, de centaines des blessés et environs deux cent mille déplacés depuis le début de ce conflit.

Elle appelle à une intervention des Autorités pour mettre fin à ce conflit.

« Justice-Plus est inquiète de ce conflit à caractère ethnique qui persiste dans le territoire de Djugu depuis trois semaines environ. Un conflit avec comme conséquences plusieurs morts, des déplacés internes et des réfugiés », indique le communiqué.

Selon Justice Plus, si cette situation « n'est pas prise au sérieux par les autorités », l’Ituri risquerait de se replonger dans une guerre ethnique. Cette structure demande l’implication directe du gouvernement central pour arrêter ces violences.

Cette structure de défense des droits de l’homme encourage les communautés locales en conflit de privilégier le dialogue et de bannir  la vengeance.  
Jusque samedi 17 février, les populations du territoire de Djugu affluent à Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)