Nord-Kivu : peine de mort pour un officier militaire coupable de meurtre à Bashu


La cour militaire de garnison de Beni-Butembo a condamné à mort un capitaine des FARDC qui avait tiré, samedi 18 février à bout portant sur un civil qui a été mortellement atteint à Isale Bulambo, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni. 
 
Cet officier a aussi été radié des Forces armées de la RDC et soumis au paiement d’une amende de 15000 USD en vue de la réparation du préjudice causé à la famille de la victime.
 
 
La Société civile locale indique que ce jugement de la cour militaire a réjoui les habitants venus nombreux  assister à l’audience. Avant le verdict, cette structure avait dénoncé la détérioration de la situation sécuritaire dans cette entité. Cette insécurité est caractérisée par les enlèvements, les assassinats, les braquages, les incursions nocturnes, les pillages et l’extorsion, mais aussi les détentions illégales. 
 
La société civile avait indexé les groupes armés et certains éléments des FARDC comme acteurs de cette insécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner