Kasaï-Central : le gouverneur Kambayi veut créer un « corps des activistes de la paix »


 
Le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi, envisage de créer un « corps des activistes de la paix » dans le secteur de la sécurité. Il l’a annoncé lundi 19 février à Kananga devant les députés provinciaux réunis en plénière. Ces derniers ont adopté son programme d’action, procédant ipso facto à l’investiture du gouvernement provincial.
 
Denis Kambayi axe son plan d’action sur la sécurité, le développement et les élections. Il tient à mettre sur pied un « corps des activistes de la paix » dans le secteur de la sécurité. Cette unité «mobilisera, au minimum deux mille jeunes désœuvrés en vue d’appuyer les autorités dans l’anticipation de menaces sécuritaires et le renforcement de la paix sur toute l’étendue de la province » du Kasaï-Central.
 
Selon lui, le «corps des activistes de la paix» devrait aussi servir de main d’œuvre dans les travaux d’intérêt public et communautaire.
 
En dehors de la sécurité qu’il tient à garantir à la population, le gouverneur Kambayi s’engage aussi à faciliter l’accès à l’eau et à l’électricité ainsi qu’ à réhabiliter les infrastructures de base :
 
/sites/default/files/2018-02/19022018-programme_kambayi.mp3
 
Le gouvernement provincial ainsi investi avait été publié dimanche 18 février à Kananga. Il comprend dix ministres, un secrétaire exécutif et ses deux adjoints.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)