Mbandaka : des anciens membres du gouvernement provincial réclament leurs indemnités de sortie

Plusieurs anciens ministres provinciaux de l’Equateur ainsi que leur personnel d'appoint ont manifesté lundi à l'esplanade du bâtiment administratif pour réclamer le paiement de leurs indemnités de sortie et arriérés de salaire.
 
Devant le bâtiment du gouvernement provincial, ils ont brulé des pneus pendant la cérémonie de salut au drapeau, en présence de nouveaux membres de l’exécutif provincial.
 
Alertés, des policiers qui ont intervenu ont dispersé à coup de gaz lacrymogènes les manifestants. Ils ont également interpelé trois anciens ministres présentés comme les instigateurs de ce mouvement de manifestation.
 
Joint par Radio Okapi, le porte-parole du gouvernement provincial, Rossi Bolekwa a assuré que le gouverneur Bobo Boloko attend des fonds promis par sa hiérarchie pour répondre à ces revendications.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)