Bafwasende : des véhicules transportant du bois bloqués pour non-paiement d’une taxe « déjà payée »

Une vingtaine de véhicules transportant du bois d’œuvre est bloquée depuis une semaine à Avakubi, une localité du territoire de Bafwasende (Tshopo) pour non-paiement de la taxe de permis de coupe du bois, selon les inspecteurs de la division provinciale de l’environnement.
 
Les propriétaires de ces véhicules affirment avoir déjà honoré cette facture en versant au début de l’année les frais de cette taxe à la Régie provinciale des recettes de la Tshopo à Bafwasende.
 
«Cela a été payé à Bafwasende au lieu qu’on paie ici à Kisangani. Les inspecteurs de la division provinciale de l’environnement ont reçu l’argent moyennant un reçu. Nous avons des preuves de paiement de la banque», a déclaré à la presse Jean-Luc Upio, président du réseau interprovincial pour l’exploitation et la commercialisation du bois.
 
Il dénonce une tracasserie entretenue par le ministre provincial de l’environnement Heri Baraka qu’il accuse de vouloir taxer doublement les exploitants du bois.
 
Joint par Radio Okapi, le ministre Baraka promet de se prononcer sur ce dossier mercredi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)