Djugu : dix localités attaquées par des hommes armés, au moins huit morts

Au moins huit personnes ont trouvé la mort dans une attaque que des hommes munis d’armes blanches et à feu ont menée entre lundi et mercredi contre dix localités des collectivités de Mambisa et de Walendu Tatsi, en territoire de Djugu (Ituri).
 
La dernière attaque est survenue dans la matinée de mercredi dans la localité de Baimani, située à environ 9 km de Nizi-Centre en chefferie des Mambisa. D’après une source militaire, les assaillants ont été repoussés après des combats avec l’armée déployée dans la région.
 
«Nous nous affrontons aux ennemis qui sont munis d’armes à feu de type AK 47 comme nous », a confié un officier au front.
 
Lundi dernier, cinq villages du groupement Kekpa avaient été incendiés par des hommes armés. D’après le chef de ce groupement, ces violences ont occasionné le déplacement de tous les habitants de ces localités.
 
Le même jour, au moins quatre civils ont péri dans une attaque d’hommes munis d’armes blanches dans le groupement Loga, en secteur de Walendu Tatsi. D’après le chef de cette entité, les assaillants ont incendié les habitations avant de disparaitre dans la nature.
 
Des sources locales à Malili dans le groupement Ladedjo ont également fait état de quatre morts et deux blessés à la suite d’une attaque d’hommes armés survenue mardi dernier dans cette entité.
 
 L’administrateur du territoire de Djugu dit attendre les rapports de ses services pour donner plus d’informations sur les récentes violences dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)