Nord-Kivu: des milliers des déplacés vivent sans assistance depuis plusieurs mois

Des milliers des déplacés et leurs dépendants vivent depuis plusieurs mois sans assistance humanitaire dans plusieurs territoires du Nord-Kivu et de l’Ituri, a affirmé mercredi Alphonse Kakili Monga, point focal des déplacés à Beni.
 
La plupart de ces personnes en situation de déplacement ont fui l’insécurité alimentée depuis l’année dernière par l’activisme des miliciens à Beni, Lubero et dans certains territoires de l’Ituri.
 
«A Mabalako, il y a 680 ménages sans assistante humanitaire, à Visiki Mambombo 330, à Ngazi 430, dans la localité de Pendekali 380, à Cantine Centre 718, à Kibabasi 377 ménages sans assistance humanitaire», affirme M. Kakili.
 
Il lance un appel au gouvernement central pour leur venir en aide, indiquant que la plupart de ces déplacés vivent dans la précarité avec leurs enfants faute d’assistance.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner