Mbandaka : le porte-parole du Rassemblement de l’opposition agressé à son domicile

Christophe Itofo, le porte-parole du G7 et du Rassemblement de l'opposition  à l'Equateur a été agressé samedi à  son domicile à Mbandaka.

D’après le récit de la victime, un inconnu muni d’armes blanches s’est introduit dans sa parcelle vers 21 heures, a forcé la serrure de sa maison avant de tenter de le poignarder.

« Quand on s’est croisé, il m’a blessé avec son couteau et a cassé ma main. Grace à ma belle-mère qui était dans la pièce, on a fait appel aux voisins qui sont parvenus à le maitriser », relate M. Itofo, ajoutant qu'il s'en est sorti avec quelques blessures.

Amené à la police pour être attendu, le présumé criminel se serait échappé quelques minutes plus tard selon la police, rapporte le porte-parole du Rassemblement à Radio Okapi, avant de dénoncer un complot contre sa personne.

Saisis du dossier, le procureur du tribunal de paix et le commissaire urbain de la police à Mbandaka ont promis des poursuites judiciaires contre ces policiers.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)