RDC : signature du code de bonne conduite pour les élections


Les partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants aux élections en RDC ont signé ce mardi 13 mars au Palais du peuple à Kinshasa, le code de bonne conduite.
Conformément à l’article 21 du code, plusieurs partis politiques et personnalités signataires se sont engagés à bannir les anti-valeurs notamment le mensonge, la calomnie, la corruption, la diffamation, les injures publiques et la haine.

 « Ce document a circulé pendant une année, il a reçu les amendements des uns et des autres. Et aujourd’hui on a consacré la signature. Je félicité les partis politiques de l’opposition et de la Majorité qui se sont rués à la signature de ce code de bonne conduite qui porte sur les droits, les obligations et surtout l’observance de la loi en ce qui concerne le processus électoral », rapporte le président de la CENI, Corneille Nangaa.

Pour lui, la signature de ce code était « une occasion de faire l’état de lieux » du processus électoral.
« Le seul objectif qui est devant nous tous, c’est le 23 décembre et nous travaillons pour ça », a promis M. Nangaa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)