Djugu : trois morts dans l’offensive de l’armée contre des miliciens à Logo

Trois personnes ont été tuées dans une offensive que l’armée a lancée mardi contre les positions « des inciviques en armes » à Logo, localité de la chefferie de Bahema-Nord  située à environ 80 Km à l’Est de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri).
 
D’après des sources militaires qui ont livré l’information ce mercredi dans la matinée, l’offensive de l’armée visait à reconquérir des villages occupés depuis le mois dernier par  « des inciviques en armes » et pacifier la région. Dans les combats qui ont été engagés pour chasser ces miliciens, trois personnes ont été tuées dont deux miliciens et un militaire.
 
«Nous avons lancé des offensives pour libérer totalement et pacifier totalement ces villages. Et il y a eu échange des tirs. Deux miliciens ont été abattus et un soldat des FARDC est tombé au front. Vous comprenez que quand il y a échanges des tirs, les balles ne choisissent pas. C’est comme cela que ce militaire est mort lors des opérations », explique à Radio Okapi le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.
 
A l’en croire, les forces de sécurité congolaises continuent de poursuivre les assaillants en débandade.   ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: