Kalehe: une vingtaine de Raia Mutomboki déposent les armes et demandent pardon

Au cours d’une cérémonie d’accueil des combattants démobilisés organisée mercredi par l’ONG APC à Bunyakiri en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), une vingtaine de combattants du groupe armé Raia Mutomboki ont déposé leurs armes et proposé de réintégrer la vie civile.
 
Pour être acceptés, ils ont demandé chacun pardon à la communauté en regrettant les actes criminels commis, ont rapporté à Radio Okapi des sources locales.
 
Les victimes de l’activisme des groupes armés à Bunyakiri ont recommandé aux ex-miliciens de faire le nécessaire pour mériter le pardon de la population.
 
L’initiative de l’ONG APC a reçu un appui financier de 450.000 USD de la coopération suisse pour une période de 3 ans.
 
L’ambassadrice de la Suisse en RDC, le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, des ministres et députés provinciaux ainsi que les délégués de la MONUSCO ont pris part à cette cérémonie de réintégration des ex-combattants dans leur milieu social.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)