CAF-C1/C2 : week-end du quitte ou double pour les clubs congolais


Les quatre clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la Caf joueront leur avenir lors des 16e de finale retour samedi 17 et dimanche 18 mars.
 
En Ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe a pris ses quartiers à Beira au Mozambique mercredi 14 mars. Partie de Lubumbashi, la délégation de 37 personnes compte 20 joueurs. Mais avant de quitter le pays, les corbeaux avaient eu une très longue séance d’entrainement à son centre de Futuka dans la banlieue de Lubumbashi. Fort de 4 buts d’avance, le Tout Puissant Mazembe est presque assuré de passer au tour suivant, à moins d’une catastrophe. Le match se joue samedi 17 mars (à 13h TU) contre Uniao Desportiva do Songo.
 
De son côté, As V. Club se prépare dans son centre de Kimbondo à Mont- Ngafula. Les Moscovites sont déterminés à remonter la petite pente d’un but concédé lors de la manche aller face à Difaa Assani El Jadidi. Ce match est prévu pour dimanche 18 mars (13 h 30’ TU) au stade des martyrs.
 
Le club marocain est arrivé à Kinshasa à 4 heures du matin de ce jeudi, et est logé dans un hôtel dans la commune de la Gombe. C’est une délégation de 50 personnes dont 20 joueurs.
 
En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a également posé ses valises mercredi 14 mars à Bata en Guinée Equatoriale. Les poulains d’Otis Ngoma seront reçus le dimanche 18 mars (15h TU) par Deportivo Niefang. Lors de la manche aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité 1 but partout. Victoire impérative pour le club de Kinshasa en vue d’une qualification au tour suivant.
 
Même situation pour Maniema Union. L’équipe de Kindu s’envole dans la nuit de jeudi pour l’Algérie. Elle va tenter le tout pour le tout, après son match nul de 2-2 sur ses terres lors de la manche aller. Une victoire ou un match nul d’au moins 3 buts sauverait les Congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)