Kisangani : une femme condamnée à 15 ans de prison pour infanticide

Le tribunal de Grande instance de Kisangani a condamné jeudi à quinze ans de prison ferme une jeune femme reconnue coupable d’avoir tué son bébé.
 
Cet infanticide s’est produit  mercredi dernier en début d’après-midi dans la commune de la Tshopo. Après avoir accouché, la condamnée Véronique Maningo Widi a jeté son enfant dans une fosse septique avant de s’enfuir.
 
La découverte macabre du corps du nouveau-né a été faite par des enfants qui ont alerté les adultes. Ces derniers ont pu identifier l’auteur du crime. Mme Maningo sera arrêtée quelques heures plus tard dans une autre commune.
 
Passée en procédure de flagrance devant le tribunal de grande instance de Kisangani, elle sera jugée et reconnue coupable d’infanticide, condamnée à quinze de servitude pénale principale et envoyée immédiatement en prison.
 
Le ministère public avait requis auparavant une peine de prison à perpétuité contre la prévenue et le paiement d’une amende d’un million des francs congolais.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)