Beni : étudiants et comité de gestion de l’ISC trouvent un compromis sur le taux des frais académiques


Après plus de trois jours de tensions et manifestations, les étudiants de l’Institut supérieur de commerce de Beni ont enfin signé un compromis avec leur comité de gestion pour un taux intermédiaire de paiement des frais académiques : 1260 FC, pour un dollar.

Ce consensus met fin aux manifestations organisées par les étudiants qui exigeaient l’application de la circulaire du ministre de l’ESU qui voulait que les frais académiques soient payés au taux de 920 FC pour un dollar. Ce qui paraissait « suicidaire » pour le comité de gestion.

Cet accord a été trouvé sous la médiation du maire de Beni.

Le comité de gestion est revenu sur sa décision portant destitution du comité estudiantin et exclusion définitive de quatre étudiants de l’ISC qui étaient accusés de « semer des troubles » au sein de l’université alors qu’ils réclamaient l’application, dans les frais académiques, du taux fixé par le ministre.

Les deux parties ont convenu que les activités qui étaient suspendues depuis près de 2 mois, devraient reprendre par les examens le vendredi prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)