La police a présenté 53 présumés criminels à Kinshasa

Le commissariat provincial de la police de Kinshasa a présenté lundi 19 mars cinquante-trois présumés criminels parmi lesquels treize bandits armés. Selon la police, ces présumés bandits sèment la terreur et la désolation dans la ville.
 
Toutes ces personnes ont été interpellées lors d'une opération spéciale de ratissage qui a ciblé les quartiers dans lesquels le phénomène «Kuluna» tentait de prendre de l'ampleur et où les habitants ont longtemps décrié l'insécurité.
 
Parmi les personnes interpellées figurent cinq civils qui excellent dans le vol des voitures de marque Toyota IST. Ils auraient volé ces voitures en octobre 2017 au quartier Tomba dans la commune de Matete et deux autres voitures au quartier Kingabwa aux mois de février et mars de cette année dans la commune de Limete.
 
Trois autres bandes composées de jeunes porteurs d'armes blanches dont des machettes et barres à mines ont été présentées devant la presse.
 
Ces jeunes ont été principalement interpellés au camp Luka, aux quartiers 2 et 3 de la commune de Masina.

Outre cette opération ciblée contre les «Kulunas »et autres bandits, la police a également présenté un lot d'une cinquantaine d'appareils d'amplification des sons saisis dans des Eglises et débits de boissons pour nuisance sonore.
 
Le commissariat provincial de la police a rappelé aux détenteurs des débits de boissons et responsables d'Eglises qu’ils doivent veiller à réduire le volume de leurs instruments de musique au risque de les voir saisis par ses unités dépêchées sur le terrain à cet effet.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)