Ituri : quatre assaillants tués dans des affrontements contre les FARDC à Djugu

Des combats ont eu lieu mardi 20 mars matin entre les Forces armées de la RDC et des assaillants au village Chussa dans le groupement Buku, dans le territoire de Djugu (Ituri). Le Porte-parole de l’armée congolaise dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo, confirme ces faits et dresse un bilan de quatre assaillants tués lors de ces combats.
 
Un autre assaillant a été capturé par les forces loyalistes pendant les combats, ajoute le lieutenant Jules Ngongo qui indique que les FARDC continuent à traquer ces hommes qui seraient en débandade.

C’est lundi vers 20 heures que les assaillants ont pris d’assaut le village de Chussa en chefferie de Bahema Nord. Ils ont occupé le village toute la nuit jusqu’à l’aube avant l’intervention des FARDC.
 
Des sources locales renseignent que c’est mardi vers sept heures du matin que les FARDC sont intervenues pour chasser ces assaillants qui ont été poursuivis jusque dans la localité de Ladhejo en chefferie de Walendu Pitsi. Il y a eu des combats entre les deux parties qui ont duré presque trois heures.

Le chef de Bahema Nord rapporte que ces hommes armés ont incendié sept maisons et emporté environ 50 chèvres. Toute la population a également fui dans les villages voisins.
 
D’autres sources renseignent qu’un autre groupe d’hommes armés a également attaqué le village dans le Walendu Pitsi le même mardi dans la matinée.

Le porte-parole des FARDC en Ituri  demande à ces hommes armés de déposer les armes pour la restauration de la paix en territoire de Djugu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)