Ituri : le chef de localité de Tchelebi tué


Le chef de localité de Tchelebi en collectivité de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu, Dyadda Mbitso, a été tué mardi 20 mars par des hommes armés, indiquent des sources locales.  Cette information est confirmée par le 1er vice-président de l’Association culturelle Lori qui regroupe les Lendu.

Jean Marie Ndjaza déplore la poursuite des affrontements dans le territoire de Djugu en dépit de l’acte d’engagement signé par les chefs des communautés lors de la dernière visite en Ituri du vice-premier ministre chargé de l’Intérieur Henri Mova.

«Le chef Mbitso est mort. Il a été atteint par balle et a succombé à ses blessures. Nous sommes indignés par rapport à ce regain d’attaques, alors qu’à partir du 13 mars jusqu’à la fin de la mission du ministre de l’Intérieur, le chef du territoire de Djugu et les chefs des 11 secteurs et chefferies ont signé un acte d’engagement qui va dans le sens d’interdire toutes les hostilités dans le territoire de Djugu. Nous sommes indignés de voir que les attaques continuent dans le territoire de Djugu», se plaint Jean Marie Ndjaza.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner