Maniema : au moins 110 maisons détruites par la pluie


Au moins 110 maisons se sont écroulées à la suite des pluies torrentielles dans le territoire de Kailo, indiquent des sources administratives. Les villages Lubangwana, Lubelenge et Penge sont les plus affectés.

Le député Corneille Bushiri Makola, élu de la circonscription électorale de  Kailo, demande aux gouvernements provincial et national et aux humanitaires de venir en aide à ces personnes dépourvues de tout.

«La population est protégée par l’Etat et les humanitaires sont là pour les catastrophes naturelles de ce genre. Je sollicite l’implication des médias afin que cette information soit relayée auprès de ceux qui peuvent venir en aide à cette population. Les gens passent la nuit à la belle étoile. Qu’on les aide à reconstruire ces maisons et à ses mettre à l’abri», plaide Corneille Bushiri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)