Beni: la milice NDC impose une taxe à Kasugho

 
La société civile de Kasugho et Kagheri, deux villages situés  dans le sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu) a accusé mardi 27 mars les miliciens du groupe armé Nduma Defense of Congo (NDC) de Guidon de prélever une taxe illégale sur la population locale.
 
D’après la même source, les habitants qui disposent d’une maison construite en matériau durable ou semi durable, une ferme, un champ de quinquina ou de manioc sont obligés  de payer aux miliciens un montant allant de 25 à 450 dollars américains, selon la valeur de l’immeuble ou de l’activité. 
 
«L’armée suis de très près la situation dans le Lubero, tous ceux qui sont en train de s’approprier l’autorité de l’Etat seront désagréablement surpris», a menacé le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, appelant  ces miliciens à  déposer les  armes sans condition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)