Insécurité au Nord-Kivu: le député Muhindo plaide pour l’interpellation du ministre de la Défense


 
Les députés du Grand Nord demandent au Bureau de l’Assemblée nationale d’interpeller le ministre de la Défense sur les tueries et l’insécurité grandissante à Beni. Ils se disent vivement préoccupés par l’augmentation du nombre des morts et des personnes souffrant des maladies mentales dans cette partie du Nord-Kivu.
 
Pour le député Paul Muhindo, près de quatre-vingt-dix personnes ont été tuées entre janvier et mars. «De plus en plus, la situation de Beni devient compliqué. Depuis qu’on a lancé les opérations [militaires pour neutraliser les groupes armés] en janvier 2018 jusqu’à ce jour, nous dénombrons quatre-vingt-sept morts », a-t-il déclaré.
Aux personnes tuées s’ajoutent celles qui souffrent des maladies mentales.
 
«De janvier à mars, nous avons dénombré plus de cinquante-cinq fous uniquement dans la partie d’Oïcha – Eringeti », a poursuivi M. Muhindo.
 
En outre, sur l’axe Beni – Kasindi, la route devient de plus en plus inaccessible. «Donc, le lancement de ces opérations militaires devient pour nous un calvaire, alors qu’il devrait apporter des solutions», a estimé le même député.   
 
/sites/default/files/2018-03/290318-p-f-kinshasadeputepaulmuhindo-00.mp3
 
Paul Muhindo plaide à cet effet pour que des sanctions exemplaires soient prises par le Parlement à l’encontre du ministre de la Défense à la suite de l’inefficacité du gouvernement face à ces tueries.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)