Sud-Kivu: un militaire et un policier tués par un bandit


Un policier et un militaire ont été tués par des bandits armés à Kavumu centre (près de Bukavu au Sud-Kivu) dans la soirée de jeudi. Par compassion à ces agents de l’ordre, tués en voulant protéger quelques civils attaqués, la population a interrompu toutes les activités ce vendredi 30 mars matin. La police renseigne que les enquêtes en cours évoluent très bien et que les suspects pourraient être attrapés.

Les deux victimes sont tombées dans une embuscade lorsque les éléments de l’ordre sont venus apporter une assistance à une famille attaquée par de bandits armés non clairement identifiés.
La force d’intervention, qui croyait avoir dispersé les assaillants, s’est mise à évaluer les dégâts causés par les tirs des balles sur le mur de la maison attaquée.

Brusquement l’équipe a été surprise par deux balles tirées par derrière la maison et qui ont atteint mortellement un policier et un militaire.

La police atteste que le corps du militaire tué a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu. Celui du policier était toujours gardé, l’avant midi, à l’Etat-major du commissariat territorial du lac Kivu à Kavumu.

La société civile de Kavumu indique, pour sa part, que cinq noms des « personnes à liquider » figurent sur un tract qui circule dans ce milieu depuis une semaine.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)