Inondation à Bukama : le gouvernement provincial du Haut-Lomami appelle à l’aide


Le gouvernement provincial du Haut-Lomami appelle le gouvernement central et les agences humanitaires à secourir les victimes des inondations dans le territoire de Bukama.

Le commissaire général du gouvernement du Haut-Lomami chargé de la communication, André Lubamba Kasambula qui revient d’une mission à Bukama décrit une situation « catastrophique ».

D’après lui, dix-huit mille personnes vivent dans des conditions précaires, sans latrines, sans eau potable alors qu’il continue de pleuvoir.

« Le ministère des Affaires sociales et actions humanitaires est saisi de la situation. Nous demandons son assistance, son implication. Nous appelons aussi les partenaires internationaux qui œuvrent dans le secteur humanitaire de voler au secours de cette population victime des inondations. Il y a des dégâts très importants qui font que les populations de cette cité soient vouées à des situations catastrophiques », affirme André Lubamba Kasambula.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)