Ituri : 13 morts dans les affrontements entre les forces loyalistes et de présumés Maï-Maï à Kalemi

Treize personnes dont 11 présumés miliciens Maï-Maï et deux militaires FARDC ont été tuées lors des affrontements entre les forces loyalistes et ce groupe armé vendredi 6 avril dans la carrière dénommée Kalemi. Selon l’administrateur du territoire assistant, Franklin Yakani, cette opération de l’armée avait pour objectif de déloger ces assaillants de ce site minier.

Les militaires loyalistes de la 31e Brigade basés à Mambasa ont lancé leur offensive contre ces hommes armés vers quatre heure du matin dans la carrière Kalemi à une heure de marche du PK 51.

Des sources locales indiquent que ces assaillants faisaient la loi dans cette zone minière.

Franklin Yakani rapporte que trois assaillants ont été capturés par les FARDC et cinq armes du type AK 47 récupérées. Un officier de la 31e brigade contacté ce samedi matin par Radio Okapi indique que les opérations se poursuivent dans cette carrière pour « pourchasser l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement ».

Ces combats sont enregistrés dans ce territoire au moment où le chef d’état-major général des Forces armées de la RDC, le général Didier Etumba séjourne depuis vendredi 6 avril en Ituri en provenance de Kisangani.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)