RDC : 2ème édition du concours littéraire « Prix Zamenga »

La 2ème édition du concours « Prix littéraire Zamenga » est axée sur le thème de la RDC et s’adresse particulièrement aux candidats écrivains congolais de moins de quarante ans. Les participants doivent soumettre, par voie électronique à l’adresse: [email protected] ou par dépôt physique à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une nouvelle écrite en français.

La nouvelle doit être saisie sur ordinateur -police Times new Roman taille 12-.  Pas au de-là de 8 pages format A 4 (soit pas plus de 5100 mots selon les statistiques de saisie informatique), pas de signe distinctif sur l’œuvre pour garder l’anonymat.

Richard Ali, le responsable de la bibliothèque Wallonie-Bruxelles parle de ce concours au micro de Marcel Mayoyo Fwamba.  

/sites/default/files/2018-04/310318-p-f-prix_litteraire_zamenga-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (106)
Ceni (76)
Elections (71)
Ebola (50)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (19)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)