Kasaï : deux agents de la prison d’Ilebo « illégalement » détenus depuis deux semaines (OCDH)

Deux agents de la prison centrale d’Ilebo, à plus de 400 km au Nord-Ouest de Kananga (Kasaï-Central) sont « illégalement » détenus depuis deux semaines dans un cachot de la Force navale des Forces armées de la RDC. L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) a dénoncé cette situation, lundi 9 avril.
 
Il est reproché à ces deux agents de la prison centrale d’Ilebo d’être des commanditaires de l’évasion de deux détenus. Pour le responsable de l’OCDH, Me Hubert Ngulandjoko, c’est une « irrégularité » dans cette arrestation. Il accuse le chef du parquet secondaire d’Ilebo d’être auteur des arrestations de ces personnes, qui subiraient des sévices.
 
Sollicité par nos soins, le chef du parquet secondaire d’Ilebo a déclaré n’avoir « aucun compte à rendre à Radio Okapi ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner