Aviation : Kinshasa est un marché solide en Afrique, affirme un responsable de Fly Dubaï

Kinshasa est un marché solide en Afrique dans le domaine de l’aviation, a affirmé mardi 17 avril le vice-président de la compagnie Fly Dubaï, Sudddir Skeedrahan. Sa société d’aviation a lancé son vol inaugural dimanche dernier à l’aéroport international de N’djili.

« Kinshasa est un marché solide. Nous n’avions pas eu l’occasion de l’atteindre à cause de certaines limitations et contraintes. Grâce à nos nouveaux avions, nous serons en mesure d’exploiter la ligne Kinshasa », a ajouté Sudddir Skeedrahan.

Pour lui, la population, l’économie et les potentialités trouvées en RDC offre beaucoup d’opportunités et les Congolais devraient en bénéficier.

Avec plus de 296 avion et 50 millions de passagers dans le monde, la compagnie compte multiplier ses destinations vers l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

Conditions réunies

Pour le directeur de cabinet du ministre des Transport et Voies de communication, Kafulula Makila, les conditions sont réunies en RDC pour que les compagnies aériennes investissent.

Il a salué l’arrivée de Fly Dubaï et pense que la compagnie va aider les Congolais qui s’adonnent aux affaires et au tourisme.

« C’est une compagnie aérienne Fly Dubai, comme Emirates, ou Air France, qui a estimé que les conditions étaient réunies en RDC pour qu’elle exploite l’aéroport de N’djili. La compagnie va travailler 7 jours sur 7. Chaque jour un vol, avec possibilités au mois de juillet d’avoir des vols supplémentaires. Que dire de plus si ce n’est bravo au gouvernement », s’est réjoui Kafulula Makila.

Le vol inaugural de Fly Dubaï s’est déroulé en présence du vice-président commercial de cette compagnie et des autorités congolaises de l’aviation civile et du ministère des Transports et Voies de communication. Plus de 100 passagers étaient à bord de son Boeing 737 doré au couleur des Emirats Arabes unis.

Le coût du billet est à 460 USD pour an aller et retour en classe économique. Fly Dubaï a été créé en 2009 et dessert plus de 90 pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)