Maniema : le contentieux électoral opposant le gouverneur élu et la MP pris en délibéré à la Cour suprême de justice

La Cour suprême de justice a pris mercredi en délibéré le contentieux électoral opposant la Majorité présidentielle (MP) au gouverneur élu de la province du Maniema Prospère Tunda Kasongo. 

Le Secrétaire général de la MP avait sollicité auprès de la Cour l’invalidation de l’élection du gouverneur élu, estimant que ce dernier est inéligible et inapte à briguer le poste de gouverneur au regard de son statut de chef coutumier copté à l’Assemblée provinciale.

La plateforme politique au pouvoir avait auparavant introduit la même requête à la Cour d’appel de Kindu qui l’avait rejetée, soulevant un défaut de qualité en l’encontre du requérant, en la personne du secrétaire général de la MP.

L’avocat du gouverneur Prospère Tunda Kasongo s’est dit confiant, disant croire que les juges vont retenir l’exception de défaut de qualité qu’avait retenu la Cour d’appel de Kindu pour rejeter la requête de la MP.
Le prononcé de l’arrêt de la Cour suprême de justice sur ce dossier est attendu le 20 avril prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)