La plateforme « Liboke » milite pour l’émergence de talents culturels


 
« Liboke [regroupement] » est le nom d’une nouvelle plateforme culturelle créée à Kinshasa à l’initiative des directeurs des centres culturels privés congolais de toutes les provinces de la RDC. Ces artistes et opérateurs culturels se sont réunis la semaine passée en atelier à la Délégation Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, pour faciliter les échanges, la mobilité des artistes et la distribution des produits culturels à travers le pays en vue de contribuer ainsi à l’émergence des talents.
 
« Quand on est ensemble, on sait résoudre les défis, notamment administratifs : la politique de l’art au Congo et tout ce qu’il y a comme difficultés des taxes et de création d’entreprises, d’ASBL… », a expliqué Frank Mweze, un des responsables de la structure « Les 3 Tamis » de Bukavu, membre du comité de direction provisoire.

Il s’entretient avec Jean Marc Matwaki :

/sites/default/files/2018-04/210418-p-f-culturefrankmwezebukavu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)