Bunia : un présumé journaliste arrêté pour usurpation de l’identité du directeur du cabinet du président Kabila

Un homme se faisant passer pour le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a été arrêté et présenté mardi à la presse locale à Bunia.

D’après 1er substitut du Parquet de Bunia, le prévenu a escroqué plusieurs hommes d’affaires de Bunia dont le Président provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en se présentant aux uns comme le directeur du cabinet du Président de la république et aux autres comme agent du renseignement de la présidence de la république.

Le présumé agent de renseignement interpellé se promenait avec un ordre de mission qu’il a lui-même confectionné, rapporte le 1er substitut du parquet, ajoutant avoir retrouvé sur cet ordre de mission le sceau des services de renseignement de la présidence de la Côte d’Ivoire.

Pour sa défense, le prévenu, un journaliste de Goma répondant au nom de Fiston Pungwe Nzala, affirme avoir eu recours à cette ruse pour avoir accès à des informations en vue de rédiger un papier sur les tracasseries à Bunia. Il plaide la clémence du parquet, soutenant qu’il n’avait pas l’intention d’escroquer les gens.

         

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)