Tshopo : 7 millions USD du Fond Mondial pour financer la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide

Le ministère de la santé de la province de la Tshopo a lancé samedi à Kisangani la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée.

Financée par le Fonds mondial de la santé à hauteur de 7 millions de dollars américains, l’opération vise à distribuer gratuitement un million sept cent moustiquaires à environ sept cent mille ménages (700 000) pour réduire significativement le taux de l’incidence du paludisme dans la province.

D’après Lolo Ofoyili, le médecin chef de zone de la Makiso à Kisangani, l’usage effectif de ces moustiquaires par la population peut réduire à hauteur de 40% l’incidence du paludisme dans la province.

« Si nous parvenons à couvrir et faire dormir la population sous des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée des vues, à au moins 80%, là on peut réduire l’incidence du paludisme au-delà de 40% », projette-t-il, avant de plaider également pour l’assainissement du milieu, ajoutant que « l’usage effectif des moustiquaires associé à l’assainissement du milieu peut entrainer jusqu’à 70% de la réduction du taux de l’incidence du paludisme dans la province ».

En 2017, la province de la Tshopo a notifié environ 500 mille cas de paludisme avec plus de 20 % de décès dus à cette maladie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)