La journée de l’enseignement célébrée dans la prière à Kikwit

Les autorités de la province éducationnelles de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) à Kikwit ont organisé ce lundi des cultes d’actions de grâce en la Cathédrale catholique Saint François-Xavier et dans le temple protestant de la 15ème CNCO Kikwit 2 pour célébrer la Journée nationale de l’Enseignement. 

Le directeur de la Province éducationnelle du Kwilu 2 Laurent Kibondo explique avoir opté de célébrer cette journée dans la prière « pour remettre tous les problèmes des enseignants de Kikwit entre les mains de Dieu Tout puissant ».

La RDC a consacré le 30 avril de chaque année la journée nationale de l’enseignement. 

« En décrétant la journée du 30 avril comme journée nationale de l’enseignement, le gouvernement veut reconnaitre le mérite de l’enseigant. L’enseignant, il est formateur des médecins, des avocats, des futurs présidents, des menuisiers, des maçons, donc c’est pour marquer sa reconnaissance envers cet homme qui forme toute la nation », a dit à Radio Okapi M. Kibondo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)