RDC : la journée nationale de l’enseignement axée sur la qualité du contenu proposé

La journée nationale de l’enseignement est célébrée ce lundi 30 avril sur l’étendue de la RDC sous le thème « Œuvrons tous pour la qualité de l’enseignement en RDC ».
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, dans son message, appelle tous les partenaires éducatifs à concourir à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

« La qualité de l’enseignement a été positionné en tant qu’axe stratégique inscrit dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016-2025 et elle est corrélée avec les deux autres axes à savoir l’accès et la gouvernance qui concourent à l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Tous les efforts doivent se concentrer sur les élèves, les bénéficiaires finaux de toutes nos actions en leur assurant les conditions favorables aux apprentissages », affirme Gaston Musemena.

Il annonce, à cet effet, la création d’une télévision thématique consacrée à l’éducation.

« Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel vient de mettre en place une chaîne de télévision thématique consacrée à l’éducation dont le lancement du signal interviendra dans les tous prochains jours », annonce le ministre de l’EPSP. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)