Pweto: l’ONG Libertas plaide pour plus d’aide à 80 victimes de viols

L’ONG Libertas a lancé lundi 30 avril un appel à l’assistance de plus de quatre-vingt femmes victimes des viols collectifs perpétrés par des présumés miliciens Twa dans le territoire de Pweto. Ces femmes, auxquelles l’ONG apporte depuis ce week-end un accompagnement psychologique, avaient été violées entre janvier et mars 2018. Leur âge varie entre 14 et 48 ans, selon la même source.

Butée aux contraintes financières, l’ONG n’est pas en mesure d’accorder une assistance nécessaire à une intégration durable. « Nous n’avons pas de financements pour les autres catégories de prise charge ; tel que l’accompagnement médical, social, économique et juridique », a indiqué Delphin Lwembe coordonnateur de l’ONG Libertas.

Les victimes ont abandonné leurs champs pour trouver refuge à Pweto Centre, où elles sont démunies.

Dans cet extrait sonore, Delphin Lwembe plaide pour une assistance à ces femmes afin d’assurer leur intégration socio-économique :

/sites/default/files/2018-04/290418-p-f-lubumbashionglibertasplaidepourplusdaide-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)